Zero Trust Branch Connector

Vue d’ensemble

Si la commande d’un Client comprend un abonnement au dispositif Zero Trust Branch (« Dispositif »), les conditions générales suivantes s’appliquent également à ce Dispositif :

Matériel

1.1 Droits, restrictions et livraison

1.1.1 Droits. Zscaler permettra au Client d’installer dans les locaux du Client ou dans un data center sélectionné par le Client un ou plusieurs Dispositifs et d’utiliser ces Dispositifs uniquement pour activer le SaaS. Le Client accepte que Zscaler puisse à tout moment effectuer une maintenance ou apporter des modifications, mises à jour, améliorations ou ajouts au Dispositif. Le Client n’autorisera aucun tiers autre que Zscaler ou les agents autorisés de Zscaler à accéder ou à entretenir tout Dispositif sans le consentement explicite préalable de Zscaler.

1.1.2 Restrictions. Le Client s’engage à utiliser le Dispositif uniquement conformément aux instructions fournies par Zscaler. Le Client s’engage à ne pas permettre à un tiers de i) charger tout autre logiciel sur le Dispositif ; ii) altérer, tempérer ou modifier physiquement le Dispositif ; ou iii) accorder à un tiers l’accès ou l’utilisation du Dispositif, ou de toute partie de celui-ci, que ce soit sur la base d’un bureau de services, de temps partagé, d’un service d’abonnement, de location ou d’un fournisseur de services d’application ou autre. Le Client ne doit pas, sans le consentement de Zscaler, apporter des modifications, mises à jour, améliorations ou ajouts au Dispositif. Nonobstant ce qui précède, Zscaler peut demander au Client d’effectuer des redémarrages, des échanges de matériel, etc. sur le Dispositif selon les instructions de Zscaler.

1.1.3 Livraison. Chaque Dispositif sera convenablement emballé pour le transport et expédié à l’adresse de livraison du Client spécifiée dans la Commande applicable. Zscaler couvrira tous les frais d’expédition, droits et taxes liés au Dispositif. Le Client s’engage à fournir un point de contact local pour réceptionner la livraison et aider Zscaler en ce qui concerne i) les formalités de dédouanement applicables aux expéditions internationales et ii) toute exigence spécifique pour la livraison dans les locaux du Client. Le Client accepte en outre que tous les frais raisonnables encourus par Zscaler pour le stockage, le retour de l’expédition ou d’autres éléments en raison de l’absence de réponse ou de soutien du Client pour assurer la bonne livraison seront payés ou remboursés par le Client.

1.2 Obligations du Client.

1.2.1 Représentant du Client. Le Client doit nommer au moins un représentant technique qui sera entièrement formé, aux frais du Client, et qualifié pour maintenir l’intégrité du Dispositif sur le lieu d’installation du Client. Le représentant technique doit au moins disposer d’une compréhension générale de la plate-forme du Client et du Dispositif. Le représentant technique aura un accès physique ou sera en mesure d’autoriser et de fournir un accès physique au Dispositif à la demande de Zscaler. Les deux parties détermineront le nombre de représentants techniques à nommer en fonction de facteurs tels que le nombre et la complexité des Dispositifs déployés et la quantité de licences prises en charge. Le(s) représentant(s) technique(s) s’occupe(nt) de toutes les communications techniques entre le Client et Zscaler. Le Client doit veiller à ce que Zscaler ait accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au personnel du Client qui a l’autorité et la capacité de soutenir Zscaler, le cas échéant. Le Client doit en outre veiller à ce que Zscaler dispose à tout moment d’un accès de connectivité à distance à chaque Dispositif en possession ou sous le contrôle du Client.

1.2.2 Installation et fonctionnement. Le Client s’engage à maintenir le nombre de Dispositifs recommandé par Zscaler par lieu d’installation. Le Client veillera à ce que : i) Zscaler dispose d’un accès au réseau pour assurer le service, la gestion et la maintenance du Dispositif ; ii) le Dispositif est installé et exploité conformément aux spécifications et recommandations applicables de Zscaler qui ont été fournies au Client ; iii) une alimentation électrique continue, ininterrompue et appropriée est utilisée et des conditions de température, d’humidité et autres conditions environnementales recommandées par Zscaler ont été respectées et maintenues de manière raisonnable ; iv) des dispositifs appropriés de protection contre les surtensions ont été mis en œuvre ; v) les Dispositifs sont connectés à Internet par l’intermédiaire d’au moins deux (2) fournisseurs d’accès à Internet distincts dotés de capacités de service Internet redondantes ; vi) aucun autre équipement ou logiciel susceptible d’avoir un impact négatif sur les Dispositifs n’est introduit ; vii) aucune tentative de réparation ou autre modification n’est effectuée par le Client ou un tiers sur un Dispositif, sauf avec l’approbation expresse de Zscaler ; viii) le Client ne manipule pas mal, ne néglige pas, ne maltraite pas, ne vandalise pas, ne fait pas tomber, ne secoue pas, n’endommage pas par le feu, l’éclairage ou l’eau (en particulier les dommages causés par des boissons renversées), ou ne soumet pas le Dispositif à des contraintes physiques inhabituelles dépassant les capacités de fonctionnement spécifiées par Zscaler ; ix) le Client ne déplace pas le Dispositif d’un emplacement physique à un autre sans l’accord préalable de Zscaler ; x) le Client configure son pare-feu pour contrôler l’accès au SaaS de Zscaler sur le Dispositif, et que ses règles de pare-feu sont conformes à la Documentation ; xi) le Client se connecte aux ressources réseau appropriées recommandées par Zscaler et fournit les adresses IP associées nécessaires à l’exécution du SaaS ; et xii) le Client procède au remplacement des pièces du Dispositif ou de l’ensemble du Dispositif selon les instructions de Zscaler et accepte les expéditions de Zscaler des pièces associées à un tel remplacement.

1.2.3 Dispositif supplémentaire. À mesure que le trafic Internet du Client continue d’augmenter, il peut être nécessaire d’ajouter un Dispositif supplémentaire à certains ou à tous les emplacements d’installation du Client. En conséquence, le représentant technique du Client prendra toutes les dispositions nécessaires pour accueillir le Dispositif supplémentaire dans les trente (30) jours suivant la notification faite par Zscaler, sauf accord contraire écrit des parties.

1.3 Services de maintenance

1.3 Services de maintenance. Sous réserve du paiement des Frais applicables, le Client recevra les services de maintenance de Zscaler conformément aux termes et conditions des présentes, qui incluront les éléments suivants :

a) Matériel et logiciels. Zscaler fournira au Client le matériel et les logiciels requis pour l’installation initiale du Dispositif sur le(s) site(s) désigné(s) par le Client.

b) Gestion à distance. Zscaler procédera à une gestion à distance périodique du Dispositif, y compris à des mises à niveau à distance du logiciel, conformément aux pratiques de mise à jour et de maintenance standard de Zscaler.

c) Réparation. Si Zscaler décide, à sa seule discrétion, de réparer un Dispositif défectueux, Zscaler déploiera des efforts commercialement raisonnables pour réparer le Dispositif défectueux. Le Client organisera avec Zscaler le retour du Dispositif défectueux dans les 72 heures suivant la notification faite par Zscaler, sauf si les parties en conviennent autrement.

1.3.2 Retour et remplacement

a) Retour. En cas de défaillance matérielle, le Client sera tenu de valider et de dépanner la défaillance matérielle. Si Zscaler valide une défaillance matérielle signalée, le Client peut renvoyer le Dispositif à Zscaler aux frais de Zscaler. Zscaler expédiera alors un Dispositif de remplacement au Client. Dans la plupart des régions du monde, Zscaler s’efforcera d’expédier le Dispositif de remplacement au Client dans les trois (3) jours ouvrables, mais dans certaines régions, telles que le Moyen-Orient et certaines parties de l’Europe de l’Est et de l’Asie, l’expédition peut prendre jusqu’à six (6) semaines en fonction de la localisation du Client. À la résiliation ou à l’expiration de la Période d’abonnement applicable au Dispositif, le Client doit collaborer avec Zscaler pour organiser le retour du Dispositif, aux frais de Zscaler, au plus tard trois (3) semaines à compter de la date effective de la résiliation ou de l’expiration. Si le Client manque à cette obligation, Zscaler sera en droit de faire appel à un sous-traitant pour enlever le Dispositif des locaux du Client.

b) Remplacement et mises à niveau. Pendant la Période d’abonnement applicable, Zscaler fournira des pièces de remplacement au Client, à condition que tous les frais relatifs au SaaS applicable aient été payés à Zscaler. Zscaler peut occasionnellement demander au Client de mettre à jour ou de remplacer le matériel ou d’autres éléments du Dispositif afin d’améliorer ou de maintenir les performances du SaaS. Dans de tels cas, Zscaler peut fournir au Client des pièces ou des logiciels mis à jour sans frais supplémentaires.

1.3.3 Exclusions. Zscaler n’est pas tenu de réparer, de remplacer ou de prendre en charge i) les dispositifs de tiers (qu’il s’agisse de matériel, de logiciel, de câblage ou autre) non fournis par Zscaler, ou tout problème lié au Dispositif pouvant être causé par ces dispositifs de tiers ; ii) les Dispositifs qui ont été modifiés par une personne étrangère au personnel de Zscaler ou à des sous-traitants agréés par Zscaler ; iii) un Dispositif endommagé par un incendie, une surtension ou d’autres événements échappant au contrôle raisonnable de Zscaler ou du Client ; iv) des problèmes causés par l’utilisation du Dispositif dans un environnement autre que celui pour lequel il a été conçu, comme spécifié dans la Documentation ; ou v) tout Dispositif obtenu auprès d’une partie autre que Zscaler ou un partenaire autorisé de Zscaler.

1.4 Clause de non-responsabilité. 

ZSCALER NE SERA PAS RESPONSABLE DES RÉCLAMATIONS OU DES DOMMAGES, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LA DÉGRADATION OU L’INTERRUPTION DU SAAS, RÉSULTANT DU NON-RESPECT PAR LE CLIENT DES EXIGENCES CI-DESSUS, ET CE NON-RESPECT ENTRAÎNERA L’ABROGATION DE TOUS LES ACCORDS DE NIVEAU DE SERVICE ET DES CRÉDITS DE SERVICE POUR LE SAAS APPLICABLE.