Communiqué de presse

En renforçant son partenariat avec Google, Zscaler optimise la protection des données et la sécurité de l‘accès aux applications.

Ce partenariat permet de faire évoluer les stratégies Zero Trust avec Chrome Enterprise, Google Workspace et Google Security Operations, sans avoir à recourir à un VPN.

Zscaler Zenith Live, Den Haag, juin, 19, 2024

Zscaler, Inc. (NASDAQ: ZS), leader de la sécurité du cloud,  renouvelle sa collaboration avec Google afin d’aider les entreprises à simplifier et à développer leur approche Zero Trust. Grâce à l'intégration de Chrome Enterprise Premium, des centaines de millions d'utilisateurs pourront désormais bénéficier d'une protection avancée contre les menaces et la perte de données, sans avoir à utiliser les anciens VPN ou à recourir à d'autres navigateurs. Par ailleurs, en intégrant Zscaler à Google Workspace, il est dorénavant possible d'empêcher l'exfiltration de données sensibles d'entreprise depuis des applications telles que Gmail et Drive. Enfin, grâce au partage de la riche télémétrie de sécurité Zscaler avec Google Security Operations, les entreprises voient leurs opérations de sécurité directement renforcées depuis le cloud. Cette collaboration avec Google vient donc consolider la plateforme Zero Trust Exchange de Zscaler.

Les méthodes de sécurité classiques, telles que les VPN, créent une surface d'attaque considérable. Elles offrent aux adversaires une opportunité idéale de se déplacer latéralement sur les réseaux et d’exfiltrer des données critiques. Dans le récent ThreatLabz 2024 VPN Risk Report, les chercheurs Zscaler ont constaté que 56% des entreprises ont subi une ou plusieurs cyberattaques liées aux VPN au cours de l'année écoulée. De plus, 91% des personnes interrogées ont exprimé des inquiétudes concernant le potentiel des VPN à compromettre leur environnement de sécurité informatique. Grâce au partenariat entre Google et Zscaler, les entreprises peuvent dorénavant accéder à leurs applications privées en toute sécurité sans avoir besoin de recourir à des VPN d'accès à distance.

Les salariés et les tiers utilisant leurs appareils personnels (BYOD) pour accéder aux applications de l'entreprise augmentent les risques de cybermenaces et de fuites de données. Pour y remédier, les entreprises se tournent souvent vers des solutions de sécurité pour terminaux et des logiciels d'infrastructure de bureau virtuel (VDI). Mais ces options s’avèrent souvent coûteuses, complexes et sont susceptibles de dégrader l’expérience utilisateur. Récemment, certaines entreprises ont suggéré l’utilisation de navigateurs web spécifiques comme alternative efficace. Toutefois, l'installation et la gestion de ces navigateurs supplémentaires rajoutent une couche de complexité et de frustration tant pour les utilisateurs que pour les entreprises. Ainsi la solution intégrée réunissant Zscaler et Google réduit la dépendance aux VDI, sans besoin d’adopter un nouveau navigateur.

Les atouts de Google Chrome Enterprise associés à ceux de Zscaler Private Access (ZPA)

Zscaler intégrera les données de Chrome Enterprise, dont la localisation de l'appareil, l'identité de l'utilisateur et les caractéristiques de l'appareil. Outre le fait de pouvoir restreindre l'accès à leurs systèmes aux seuls navigateurs Chrome Enterprise, les entreprises bénéficieront d’une meilleure posture de sécurité, d’une détection des menaces optimisée et d’une prise de décision sur la gestion des contrôles d'accès bien documentée. Cette nouvelle solution offrira ainsi aux collaborateurs, partenaires et sous-traitants une flexibilité optimale pour accéder aux applications privées, qu’elles soient sur site ou dans le cloud, tout en assurant une sécurité et des performances exceptionnelles.

Lutter contre l'exfiltration de données sensibles avec Zscaler et Google Workspace

L'intégration de Zscaler aux applications de productivité et de collaboration Workspace permet aux entreprises un contrôle plus strict de leurs e-mails et documents sensibles. Les fonctionnalités de DLP empêchent par exemple l'exfiltration de données sensibles de Gmail, Google Drive, Sheets, Slides et Docs. Les restrictions imposées aux locataires et les contrôles granulaires des environnements permettent de séparer les données professionnelles des données personnelles et offrent différents niveaux d'accès pour les utilisateurs à leur messagerie personnelle et professionnelle. Grâce à l'intégration avec l'API Google Drive Labels, les entreprises peuvent par ailleurs appliquer des étiquettes aux fichiers afin de classer, auditer et protéger leurs données.

Des informations détaillées sur la sécurité du cloud grâce à la télémétrie de sécurité de Zscaler et de Google Security Operations

L'intégration de Zscaler à Google Security Operations permet aux entreprises de détecter, investiguer, traquer et répondre plus efficacement aux menaces. Grâce à cette collaboration, les données exploitables sont intégrées directement aux Google Security Operations, ce qui réduit le besoin de passer d'une console de produit à une autre lors des investigations.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Google pour offrir une solution de sécurité Zero Trust complète via Chrome Enterprise. Cette solution permet d’accéder aux applications en toute sécurité sans nécessiter de VPN ou de nouveaux navigateurs pour entreprise », commente Punit Minocha, Vice-Président exécutif chargé des affaires et du développement de l'entreprise chez Zscaler. « En associant notre plateforme Zscaler Zero Trust Exchange aux puissants services cloud de Google, nous offrons aux entreprises une protection des données transparente sur Google Workspace ainsi que des informations précieuses sur la sécurité grâce à Google Security Operations. »

« Google a été un vrai précurseur en matière d’approche Zero Trust au sein des entreprises et a permis à l’ensemble de ses collaborateurs dans le monde d’accéder aux ressources de l'entreprise en toute sécurité, et ce sans avoir recours à un VPN », explique Mayank Upadhyay, Vice-Président de l'ingénierie de Google Cloud Security. « Nous sommes ravis de nous associer à Zscaler qui partage notre vision du modèle Zero Trust. Ensemble, nous proposons une protection contre les menaces et une sécurisation des données directement via navigateur grâce à Chrome Enterprise. Cette alliance va favoriser l’adoption du modèle Zero Trust par les entreprises et permettra aux utilisateurs une transition fluide vers un avenir d’accès sécurisé sans dépendre des VPN traditionnels. »

Pour plus d'informations sur la collaboration entre Zscaler et Google Chrome Enterprise Premium, rendez-vous sur le blog Google ou découvrez le guide détaillé de la solution Zscaler.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives basées sur les convictions actuelles et les hypothèses de notre direction, ainsi que sur les informations disponibles à ce jour. Ces déclarations prospectives concernent notamment les avantages attendus de l'intégration pour les offres de produits de Zscaler et pour nos clients. Ces déclarations sont conformes aux dispositions de la sphère de protection établie par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Un nombre important de facteurs pourrait amener les résultats réels à différer sensiblement des déclarations du présent communiqué de presse, tels que les facteurs liés à notre capacité à intégrer avec succès la technologie et les opérations de Google. D'autres risques et aléas sont présentés dans notre dernier rapport annuel sur le formulaire 10-Q déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 7 juin 2024, et disponible sur notre site internet à l'adresse ir.zscaler.com et sur le site internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué est basée sur les informations limitées dont dispose actuellement Zscaler à la date du présent communiqué, lesquelles sont susceptibles de changer. Zscaler se réserve le droit de ne pas actualiser ces informations, même si de nouvelles informations venaient à être disponibles à l'avenir.

N’hésitez pas à consulter Zscaler avec Google Chrome Enterprise pour de plus amples informations.

Zscaler (NASDAQ : ZS) accélère la transformation numérique et permet à ses clients de gagner en agilité, productivité, résilience et sécurité. La plateforme Zscaler Zero Trust Exchange™ protège des milliers de clients contre les cyberattaques et la perte de données, en connectant de manière sécurisée les utilisateurs, les appareils et les applications, quel que soit leur emplacement. Distribué dans plus de 150 data centers dans le monde, Zero Trust Exchange™, basé sur SSE, constitue la plus grande plateforme de sécurité cloud inline au monde.

Contacts médias

Karin Gall, EMEA Public Relations, [email protected]